Weight Watchers 2019: Notre Avis & Test complet!

Dans le dédale des méthodes réputées permettant de perdre ses kilos en trop, il peut être difficile pour une personne en situation de surpoids d’en faire le bon choix. Une se distingue pourtant des autres : le Weight Watchers, un programme minceur qui a quasiment une soixantaine d’années. Bon nombre de personnes l’ont déjà testé et tout comme le Slim Target, ce régime est très intéressant. Si vous en avez en effet entendu parler, mais n’osez pas sauter le pas, on vous livre ici tout ce qu’il faut savoir à propos, test et avis.

Le programme de régime Weight Watchers

Le Weight Watchers est un programme minceur apparu à Brooklyn aux États-Unis en 1963. Son créateur, Jean Nidetch était une femme au foyer qui a avait des problèmes de poids, car pesait 97 kg à 38 ans. Son mari conducteur de bus et ses deux enfants se trouvaient aussi dans la même situation qu’elle. C’est en suivant un programme des services de santé de New York pendant 10 semaines qu’elle a compris l’importance d’une alimentation saine et équilibrée. Il en est de même pour la possibilité d’en parler avec quelqu’un dans la même situation afin de trouver des solutions.

régime WW

Weight Watchers à WW

Au fur et à mesure de ses efforts, Jean Nidetch est arrivée à ne peser que 64 kg en 1962 et n’a plus dépassé les 68 kg. Avec son mari et 6 amis, elle a créé Weight Watchers et prônait la possibilité pour chacun de se contrôler et de ne pas manger impulsivement en cas de problème. En fait, elle ne faisait pas seulement du Weight Watchers un régime alimentaire, mais plutôt un véritable style de vie. Celui-ci comprend des contrats liés au club, des réunions entre membres, des cadeaux de motivation, des étapes clés, des livres, etc. Selon elle, un simple régime ne suffit pas pour perdre son excédent de poids sur le long terme. Outre ces accompagnements, d’autres méthodes sont aussi indispensables, celles mêmes qu’elle a appliquées et qui ont évolué au fil du temps pour s’adapter aux nouvelles technologies.

Ce n’est qu’après le décès de Jean Nidetchque le Weight Watchers a changé de nom pour devenir WW : Wellnessthat Works. Il met également en avant la maîtrise de soi, la confiance en soi et l’estime de soi qu’on gagne après avoir atteint un but précis.

  • Feel good

Plusieurs programmes minceurs sont ensuite apparus dont la stratégie Feel good qui combine réapprentissage alimentaire et réinsertion progressive d’une activité sportive adaptée.

  • La méthode Liberté

Il y a aussi la méthode Liberté développée très récemment qui permet de consommer plus de 200 aliments à 0 point, ce qui ne nécessite plus de mesurer ni de compter ses aliments. Ce programme offre aussi 3 000 recettes pour tous les goûts, de quoi se sentir satisfait et rassasié tout en suivant un régime minceur.

  • L’appli WW

L’application WW permet ensuite d’accéder au programme à n’importe quel moment. En fonction du profil de chacun dont âge, taille, poids, objectif et autres, il définit un budget smart points journaliers.

Les principes de Weight Watchers

Weght Watchers fonctionne en effet sur la base d’un système de calcul de points à la fois utile et pratique. Il attribue à chaque aliment un certain nombre de points qui permettent à chaque personne de calculer la totalité des siens pour ne pas dépasser son quota. Le but est de limiter les excès, donc, de manger des quantités raisonnables. Ces points dépendent de la valeur nutritionnelle de chaque ingrédient dont son apport en glucides, protéines, fibres et matières grasses. À chaque réunion, on fixe le nombre de points à ne pas dépasser suivant le profil de chacun. Au fur et à mesure des résultats obtenus, ce quota est revu à la hausse ou à la baisse.

A lire également: Régime cétogène : tout savoir sur cette diète minceur Keto

Weight Watchers 2019 avis

Les avantages du programme minceur Weight Watchers

Avec le Weight Watchers, on peut perdre du poids en apprenant à adopter de bonnes habitudes alimentaires qu’est la consommation d’ingrédients peu gras et rassasiants. Bien sûr, le grignotage entre les repas y est banni, mais il est possible de se sentir repu avec des légumes, des fruits et des viandes fiables en calories. Avec ce régime, on peut aussi consommer des huiles riches en vitamines et en bons nutriments. Enfin, la pratique d’une activité physique régulière y est plébiscitée.

Les résultats d’un test réalisés sur 2 mois

Voici maintenant les résultats d’un test réalisé sur 2 mois, qu’une volontaire a bien voulu faire à notre demande. On a fait en sorte qu’elle ne se pèse que deux fois, à la fin du 1er et du 2nd mois. À la première pesée, on a constaté une perte de 2, 7 kg et à la seconde, 2, 8 kg, soit 5, 5 kg de perdus au total. C’est un résultat très satisfaisant dans la mesure où non seulement la personne a réellement perdu des centimètres, mais a également réussi à équilibrer ses repas. Tout cela a été fait en fonction de ses quotas qu’elle ne devait jamais dépasser. De plus, elle a appris à limiter ses envies de sucreries et à ne plus manger de plats gras qu’occasionnellement.

Weight Watchers, un programme minceur efficace sur le long terme

Avec le programme minceur de WW, il ne faut donc pas s’attendre à une perte de poids rapide, car il ne s’agit pas de bouleverser brusquement les habitudes alimentaires. Il permet pourtant de se débarrasser de ses kilos en trop alors qu’on continue toujours à se faire plaisir en mangeant et en se rassasiant. Elle dispose pour cela de 200 aliments à 0 point, de quoi continuer à se préparer de bons petits plats sans avoir peur de reprendre du poids. Suivre le programme minceur pendant 2 ou 3 mois suffit pourtant largement à éliminer ses stocks de graisse. Une fois les bonnes habitudes alimentaires prises, il n’y a aucun risque de reprise de poids.

Nous en déduisons donc que le WW est le meilleur programme minceur qui existe à condition de bien suivre ses consignes et son système de quota de Smartpoints. En effet, il ne donne pas l’impression de trop se restreindre alors qu’il fait perdre du poids progressivement. Il faut pourtant être très discipliné et motivé pour bien le suivre.

 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *