Maigrir du visage et des joues avec le massage

Maigrir du visage et des joues

Les hanches, le pourtour du ventre, les fesses et les cuisses ne constituent pas les seules zones où les graisses peuvent s’entasser. Ce phénomène peut aussi être observé sur le visage, se manifestant notamment par une certaine rondeur de ce dernier, le rebondissement des joues et la proéminence du double menton. Heureusement qu’il est possible d’y remédier à travers de nombreuses solutions : alimentation saine et équilibrée, activités physiques et exercices faciaux, massages et cosmétiques, complément alimentaire amincissant et chirurgie.

Maigrir du visage et des joues en adoptant une bonne alimentation

alimentation régime

Il est important de le préciser dès le début : la grosseur des joues et le volume plus important du double menton ne sont pas toujours liés à un surplus de graisses. Ils peuvent aussi provenir d’une rétention d’eau. De ce fait donc, il faut commencer par avoir une alimentation favorable au drainage. Il est ainsi recommandé de boire plus d’eau que d’habitude. Le sel et le sucre, faisant partie des plus importants responsables d’une rétention d’eau, doivent aussi être réduits et il faut réduire au maximum les aliments transformés.

Par contre, les produits frais sont à privilégier et il faut s’habituer à préparer régulièrement ses repas pour être à l’abri des méfaits d’un surplus de sucre et de sels dans l’alimentation. Il est également recommandé d’y intégrer les aliments draineurs, en ne citant que le poireau, l’oignon, le thé vert, l’avoine, les fruits rouges, l’aubergine et l’ananas. Doivent s’y ajouter les fibres alimentaires, dont les légumes, les fruits, les céréales et les légumineuses. Enfin, car l’aspect « gonflé » du visage peut aussi être expliqué par le surplus de graisses, il faut également éviter de manger des aliments trop gras comme les charcuteries, les foies gras et les fritures.

Maigrir du visage en faisant des activités physiques et des exercices faciaux

Pour affiner n’importe quelle partie du corps, il est toujours recommandé de pratiquer des activités physiques. Car les options sont nombreuses, mieux vaut se concentrer sur celles qui font appel à tous les muscles du corps tout en donnant la possibilité de brûler plus de calories et de graisses. C’est le cas notamment de la natation qui a, en plus, l’avantage de faire profiter d’un effet massage durant les efforts. Il y a aussi le Yoga, le surf, le Pilate et l’incontournable course à pied.

Car ces sports sont plus généralistes, il est important de les associer à des exercices particuliers pour le visage. Le plus simple consiste à sourire régulièrement et le plus largement possible. Cela a en effet un effet tonifiant sur les muscles du visage et sur les joues. On peut également faire des grimaces régulièrement en cherchant, par exemple, à faire atteindre son nez par sa lèvre supérieure. Rien n’empêche également à mâcher du chewing-gum le plus fréquemment possible, car cela permet aussi de muscler le double menton.

Maigrir du visage avec un massage et/ou un produit cosmétique adapté

Pour maigrir du visage et des joues, une personne peut aussi recourir à des massages mécaniques impliquant l’usage d’une huile ou d’une crème raffermissante ou amincissante. Cela lui permettra notamment de remodeler l’ovale de son visage, d’affiner son coup et même de réduire le volume de son double menton. Pour plus des résultats, il lui est recommandé de se rendre en instituts de beauté. Sinon, il peut s’appuyer sur les appareils dédiés au débarrassage des amas de graisse des tissus adipeux.

Car le simple massage peut ne pas suffire, rien n’interdit son association avec l’utilisation de produits cosmétiques contribuant au raffermissement de la peau du visage. Aussi surprenant que cela paraisse pour certains, la crème hydratante sera d’une grande aide. Elle contribue en effet à la préservation d’un taux idéal d’humidité dans les couches supérieures de l’épiderme. L’effet peau tombante pourra ainsi être vaincu. Rien n’empêche aussi d’utiliser un écran solaire pour se trouver à l’abri des effets des rayonnements solaires.

Maigrir du visage avec la chirurgie

Si aucune des méthodes précitées ne marche, il est aussi possible de recourir à une solution chirurgicale radicale : la liposuccion. Aussi appelée lipoaspiration, cette technique a vu le jour en France dans les années 1980. Comme son nom le laisse déjà savoir, il aspire les cellules graisseuses résistantes à certains endroits du corps. Sa réalisation est simple car le professionnel en charge de l’opération insère de petits tubes sous la peau via une petite entaille afin d’atteindre les graisses des joues et du double menton.

Même si la technique n’est associée à aucun risque majeur, elle reste déconseillée aux individus de moins de 18 ans et ceux de plus de 60 ans. De plus, elle ne convient pas à certaines zones du corps car il s’agit en effet d’une méthode qui doit concerner seulement, en plus du visage, les cuisses, les poignées d’amour, les hanches, les fesses, les genoux, les mollets et les bras, avec quelques légères différences entre les hommes et les femmes.

Maigrir du visage avec les compléments alimentaires

brûleur de graisse

Il se peut que malgré le recours aux solutions précitées, une personne ne parvient pas encore à maigrir du visage et des joues. Il lui faut donc, dans ce cas, un coup de pouce. Dans le marché des compléments alimentaires amincissants, il a le choix entre un large choix de produits réputés pour leur efficacité dans le débarrassage de graisses sur n’importe quelle zone du corps. Ils sont notamment à base de l’un ou plusieurs des ingrédients brule-graisses reconnus suivants :

  • La caféine : facilitant la combustion des graisses tout en fournissant de l’énergie. Idéal pour maigrir pour l’été.
  • Le thé vert : sa catéchine contribue à la régulation du taux de sucre dans le sang et aide ainsi à éviter la prise de poids.
  • Le guarana : en libérant de l’adrénaline, cet ingrédient provoque une stimulation nerveuse et un effet brûle-graisse
  • Le nopal : ce cactus originaire du Mexique aide à réduire le taux de sucre dans le sang
  • L’artichaut : la cynarine qu’il contient favorise une meilleure élimination des graisses.
  • Le curcuma : la curcumine augmente la solubilité des corps gras et favorise l’absorption des sucres par l’organisme.
  • Le cola : cet élément permet d’éliminer les nutriments non essentiels, notamment les sucres et les gras en excès.
  • Le Garcinia Cambogia : ce fruit originaire d’Asie du Sud-est favorise la combustion de graisses grâce à l’acide hydroxycitrique.
  • La cétone de framboise : cet ingrédient favorise la sécrétion d’adiponectine, un élément clé de l’équilibre du métabolisme des lipides et de glucose.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *