Maigrir avec la Tisane: avoir un ventre plat pour une belle silhouette

Quelle est la meilleure solution pour maigrir ?  Telle est la question fréquemment posée par ceux qui désirent perdre du poids. Ce n’est pas toujours facile de perdre du poids et certains maigrissent plus que d’autres. Parmi les solutions les plus populaires, on retrouve les différents régimes et programmes amincissants, les compléments alimentaires brûle-graisse ou coupe-faim, la pratique de sport, le jeûne, etc. Il existe différentes tisanes et infusions efficaces pour maigrir et obtenir un ventre plat. Laquelle choisir pour maigrir et atteindre vos objectifs ? Découvrez-en quelques unes parmi les plus efficaces dans cet article.

Qu’est-ce qu’une tisane pour maigrir ?

Les tisanes pour perdre du poids sont préparées à partir de plantes aux vertus thérapeutiques incroyables. Elles sont capables de prévenir certaines maladies et divers maux tout en nous aidant à maintenir le poids idéal ou perdre des kilos superflus. On parle de phytothérapie, pratiquée par des millions de gens à travers le monde aujourd’hui pour ses bienfaits sur la santé. Cette forme de thérapie est aussi une alliée de taille pour ceux qui veulent mincir et perdre du poids. Comment la tisane s’obtient-elle ? Plusieurs méthodes sont utilisées pour obtenir ces tisanes que l’on voit sur le commerce, dans leur forme consommable :

  • Macération
  • Décoction
  • Extraction des tiges, feuilles ou racines pour les transformer en poudre, etc.

Certaines plantes sont exceptionnelles, toutes les parties peuvent servir pour faire de la tisane notamment les tiges, les feuilles, les racines, les fleurs, etc. Les plantes utilisées peuvent exercer différents rôles dans notre organisme :

  • Accélérer le métabolisme
  • Réguler la glycémie
  • Réduire le cholestérol
  • Réguler l’appétit
  • Donner une sensation de satiété
  • Faciliter la digestion
  • Lutter contre la rétention d’eau
  • Limiter le stockage de graisse
  • Transformer les graisses en énergie, etc.

Ainsi, on peut trouver différentes catégories de tisanes sur le commerce : les drainantes, les coupe-faim, les diurétiques et celles qui sont spéciales ventre plat.

Les différentes tisanes pour avoir un ventre plat

Les tisanes qui nous intéressent aujourd’hui sont elles qui nous permettent d’avoir un ventre plat. Un ventre plat est en fait synonyme de beauté puisqu’il nous permet d’avoir une belle silhouette. Par ailleurs en vous faisant perdre du ventre, elles peuvent aussi vous aider à vous débarrasser des poids superflus et des amas de graisses sur d’autres zones du corps.  Voici quelques tisanes qui peuvent vous aider à atteindre cet objectif :

Le thé vert

Le thé vert a longtemps été utilisé pour ses vertus incroyables sur la santé mais surtout pour perdre du poids. Si vous avez des amis viennent du Japon, vous verrez qu’ils intègrent le thé vert dans leur alimentation quotidienne. C’est pour cela que l’on voit rarement des personnes en surpoids au Japon, la consommation de thé vert est utile pour la digestion et l’élimination des graisses dans la nourriture que l’on consomme. Ainsi, les graisses ne sont pas stockées dans l’organisme et cela aide vraiment à avoir un ventre plat, débarrassé de toute cellulite. Une consommation quotidienne vous permet d’éliminer les amas de graisse sur d’autres zones du corps comme les bras, les cuisses, les fesses, etc. Il peut être disponible sous différentes formes : poudre, feuilles, gélule, etc.

Les vertus minceur du thé vert sont extraordinaires, il s’agit en effet, d’un antioxydant d’une puissance incroyable. Il a des effets diurétique, si vous en consommez après un repas riches en gras, calories et sucres, buvez du thé vert pour tout éliminer efficacement. Sa consommation vous permet également de  favoriser les dépenses énergétiques dans une journée. Le thé vert permet aussi de combattre la rétention d’eau, l’ennemi des personnes en surpoids. En plus de ses vertus minceur, le thé vert permet de lutter contre le vieillissement car il s’agit d’un anti-âge parfait. Il vous aide aussi à lutter contre le stress et la dépression. Mise en garde spéciale : il ne faut pas consommer plus de deux tasses de thé vert par jour. Sinon, vous risquez d’avoir des problèmes rénaux. Pour renforcer son efficacité, vous pouvez rajouter quelques gouttes de jus de citron ou un demi-citron lorsque vous en consommez.

A lire: Avis sur l’Arti Shot

La menthe poivrée

La menthe poivrée fait aussi partie des tisanes essentielles pour maigrir et perdre du ventre. Elle peut contrer la faim en apportant une sensation de satiété. Elle est vraiment agréable à consommer grâce à son goût unique. Tout comme la menthe verte, la menthe poivrée a des vertus exceptionnelles sur la santé en plus de ses vertus minceur. Elle est particulièrement riche en antioxydants (dont les tannins et les flavonoïdes), lui permettant ainsi de guérir et prévenir certaines maladies. Elle est d’ailleurs utile pour combattre les radicaux libres à l’origine de certaines maladies. Parmi les composants de la menthe poivrée, on retrouve aussi la Vitamine C  ou Acide Ascorbique et des enzymes essentiels qui activent la digestion. Elle peut d’ailleurs traiter des troubles de la digestion et agir tel un antiseptique intestinal. Si vous souffrez de colon irritable, cette plante peut en apaiser les douleurs.

Grâce à sa composition, elle peut assurer le rôle de coupe-faim que l’on doit consommer avant le repas. Cela vous permet ainsi de ne pas consommer des nourritures caloriques car vous vous sentirez facilement rassasié. La menthe poivrée se distingue par ses propriétés drainantes puissantes. Elle peut également stimuler différents organes de notre corps pour renforcer leur action : reins, intestins, foie, etc. En consommant régulièrement une tisane de cette plante, votre corps sera débarrassé de toute toxine. Vous pouvez trouver aujourd’hui de la menthe poivrée sous différentes formes  notamment en huile essentielle.  Mise en garde spéciale : consommez davantage d’eau lorsque vous buvez régulièrement de la tisane de menthe poivrée.

Les tisanes ventre plat

Les tisanes ventre plat, surtout celles prêtes à être consommer sur le commerce, peuvent combiner  de nombreux extraits de plantes pour renforcer leur efficacité. D’autres peuvent prendre la forme de complément alimentaire (gélule, capsule, etc.). Ainsi, certains produits peuvent contenir à la fois du thé vert, de l’artichaut, du cumin, du ginseng, du Cambogia Garcinia etc. Lisez la notice pour voir tous les ingrédients composant la tisane ou le produit sélectionné. Cela vous aide à trouver la meilleure solution pour maigrir et avoir  un ventre plat.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *