brûleur de graisse

Les meilleurs brûleurs de graisse 2019

À cause du mode de vie actuel dont les fausses habitudes alimentaires et la sédentarité, plus de 40 % des adultes se trouvent en situation de surpoids ou d’obésité. C’est pourquoi des chercheurs et des nutritionnistes ont cherché de nombreux moyens pour y remédier. Ils ont ainsi élaboré des produits, des compléments alimentaires qui peuvent aider à éliminer progressivement, mais sûrement les surplus de graisse du corps. Ce sont des brûleurs de graisse proposés par des experts en la matière. Cependant, comme ils se comptent en grand nombre, il peut être difficile de savoir lequel choisir ou celui qui s’adapte à son cas. Pour vous donner une certaine idée, en voici les meilleurs brûleurs de graisse pour cette année 2019.

Qu’est-ce d’abord un brûleur de graisse ?

brûleur de graisse efficaceComme son nom l’indique, un brûleur de graisse est un produit qui permet d’éliminer petit à petit les stocks de graisse dans le corps. Concrètement, il optimise les efforts menés dans ce sens, à savoir les régimes alimentaires amincissants et les activités physiques. Ses composants disposent en effet de différentes vertus qui lui permettent d’y arriver. Ceux-ci sont conditionnés sous forme de gélules ou de comprimés et agissent comme coupe-faim, boosteur de métabolisme ou de thermogenèse et énergisant. Ainsi, malgré le fait que vous ne mangiez plus que peu de gras ou de sucreries, vous ne vous sentez pas fatigué ni frustré. Ils vous donnent même l’énergie nécessaire pour mener à bien vos efforts que ce soit dans votre régime amincissant ou lors de vos activités sportives. C’est la raison pour laquelle, les brûleurs de graisse ne sont pas des produits miracle dans la mesure où ils servent de coup de pouce dans votre régime amaigrissant. En vous faisant aider par ces produits, vous arriverez à freiner vos envies de gras et de sucreries et vous parviendrez à réduire la quantité d’aliments que vous consommez tous les jours. Composés essentiellement d’ingrédients naturels, ils ne provoquent quasiment pas d’effets secondaires ni d’allergies, il suffit de respecter scrupuleusement leur posologie.

Comment fonctionne un brûleur de graisse ?

  • Comme thermogenèse

Un brûleur de graisse augmente le métabolisme de base, la raison de le qualifier de thermogenèse. Il fonctionne comme tel quand il est essentiellement composé d’éphédrine, de caféine, de théine et de cacao. Ceux-ci font monter la température qui favorise l’élimination des calories et aide le corps à se débarrasser progressivement de ses stocks de graisse.

  • Comme bloqueur de glucides

Le brûleur de graisse fonctionne aussi comme bloqueur de glucide, le premier nutriment source d’énergie dans le corps. Pour cela, il empêche les enzymes qui transforment les glucides en graisse, d’effectuer leur travail. Pour que ceux-ci ne soient pas assimilés par les intestins, ils restent comme tels et peuvent être facilement évacués de manière naturelle.

  • Comme coupe-faim

Un brûleur de graisse joue aussi le rôle de coupe-faim, ainsi la personne qui en prend arrive à limiter la quantité d’aliments qu’elle consomme tous les jours. Il équilibre ainsi le niveau de ghréline et de leptine dans l’organisme, la première est l’hormone qui stimule l’appétit avant les repas. La seconde, appelée aussi hormone de la satiété contrôle en outre la sensation de satiété. En élevant rapidement cette dernière, un brûleur de graisse va diminuer votre appétit après quelques bouchées seulement. Il empêche ainsi de manger plus qu’il ne faut, surtout les aliments gras et sucrés.

Quels sont ses composants ?

Pour arriver à remplir toutes ces fonctions, le brûleur de graisse se compose de différents ingrédients, des actifs qui disposent chacun de leurs propres vertus.

  • Parmi eux, il y a la caféine, l’ingrédient phare qu’on retrouve le plus souvent dans presque tous les compléments alimentaires brûleurs de graisse. Il permet en effet d’élever le métabolisme de base afin de brûler de manière naturelle une plus grande quantité de calories.
  • Il y a aussi la théine du thé vert qui dispose des mêmes propriétés que la caféine et en est même complémentaire. Combinée avec la catéchine, une autre substance présente dans le thé vert, elle a des effets diurétiques et draineurs, de quoi résoudre les problèmes de rétention d’eau pour une perte de poids conséquente.
  • Le guarana fait aussi partie des composants de la plupart des brûleurs de graisse, car considéré comme meilleur pour la santé. Il aide en effet à perdre du poids en accélérant le processus de décomposition des graisses. Il fournit aussi l’énergie nécessaire pour survivre à n’importe quel régime amaigrissant et accomplir les activités physiques ou exercices sportifs nécessaires.
  • Il en est de même pour la vitamine C du citron qui empêche un individu de toujours avoir faim. L’acide citrique aide aussi à maigrir facilement grâce à sa caractéristique de puissant brûleur de graisse et de détoxifiant. Il nettoie aussi le foie en boostant la production de bile et en facilitant la décomposition et l’évacuation des graisses corporelles.

brûleur de graisse 2019

Le GarniciaCambogia

GarniciaCambogia est l’un des plus populaires, car efficace, des brûleurs de graisse. En effet, en faisant une cure avec, vous pouvez vous débarrasser facilement de vos graisses localisées, que ce soit sur le ventre, les cuisses ou les autres parties du corps. Pour cause, il se compose essentiellement d’acide hydroxycitrique ou d’AHC, son principal actif qui lui vient du fruit d’une plante nommée garniciagummi-gutta, baie de brindall, goraka ou encore tamarinier de Malabar.

Ce fruit ressemble à une citrouille de couleur jaune vert qui vire au violet en mûrissant. On s’en servait traditionnellement pour soigner la constipation, les vers intestinaux et les rhumatismes. On l’utilisait aussi pour traiter les œdèmes et les retards de règle. En Inde, son écorce sert même de condiment avec lequel les cuisiniers assaisonnent leurs plats. Épaisse de 2 cm, celle-ci contient en grande quantité d’AHC qui compose la plupart des compléments alimentaires actuels. Sa chair juteuse quoiqu’un peu acide en contient aussi à 30 %. Pour être efficace, un complément alimentaire doit toutefois en contenir 50 à 60 %, la quantité nécessaire qui lui permet d’empêcher la conversion des glucides et des sucres consommés en graisse. C’est le cas du GarniciaCambogia, le produit du même nom dans lequel on trouve aussi du potassium, du chrome, du calcium, des minéraux essentiels dans le processus de perte de poids.

Le Slim Target

A part le GarniciaCambogia, il y a aussi le Slim Target, un autre complément alimentaire minceur reconnu comme meilleur brûleur de graisse sur Internet. En le prenant, vous pouvez en effet éliminer les graisses localisées de votre corps et traiter votre rétention d’eau afin de perdre du poids. C’est également un allié de taille dans les régimes amincissants, car il fait sentir bien sans la fatigue ni les frustrations engendrées par les régimes alimentaires restrictifs. Le Slim Target est aussi un excellent coupe-faim qui vous fait sentir vite rassasié après quelques bouchées seulement. Grâce à lui, vous oublierez facilement vos mauvaises habitudes de grignotage ou vos envies de manger trop gras ou trop sucré.

Pour être efficace, il se compose de plusieurs principaux actifs naturels dont la synergie fournit rapidement des résultats positifs. On en cite la gomme d’acacia, l’extrait de graines de guarana et l’extrait de graines de café vert. Il contient aussi du zinc, du chrome, de la poudre de cerise, de la poudre de graines de fenouil et du rhizome d’herbe de blé en poudre. De l’extrait de fleur d’hibiscus et de la racine d’endive en poudre complètent ces ingrédients. Ensemble, ces composants accroissent votre métabolisme de base et augmentent l’oxydation de vos graisses superflues. Ils favorisent ainsi la réduction de votre masse graisseuse et cela vous tient par la même occasion, éloigné de maladies liées au surpoids comme l’hypertension artérielle, le diabète de type 2, etc.

Le régime cétogène

Le régime cétogène, quant à lui, n’est pas un produit brûleur de graisse mais une diète minceur qui permet de perdre du poids. C’est un régime alimentaire qui fait la part belle aux lipides et qui délaisse complètement les glucides. En le suivant, on pousse l’organisme à entrer dans un total état de cétose, c’est-à-dire, à se servir de ses réserves de lipides pour puiser l’énergie dont il a besoin. Ce processus permet de perdre rapidement du poids, car transformant les stocks de graisse en sources d’énergies que ce soit pour les efforts physiques ou les efforts intellectuels.

Privé de glucides, l’organisme est encouragé par le cerveau à se servir dans ses réserves de lipides. C’est pourquoi, pour ne pas se retrouver fatigué, il faut inclure dans son alimentation quotidienne beaucoup de gras. Cela veut dire privilégier la volaille, les œufs, les viandes, les fruits de mer et les poissons. Il en est de même pour les lipides d’origine végétale issus des noix, de l’avocat, du coco, des cacahuètes, etc. On peut aussi consommer des produits laitiers, mais non sucrés avec le dietkéto. Il faut en outre éviter les légumes riches en glucides, les légumineuses et les fruits sucrés. C’est aussi le cas pour les jus de fruit, le miel, les confitures, le sirop d’érable, etc.

Le Konjac

Le konjac est un autre complément alimentaire avec lequel perdre progressivement du poids en l’incluant dans un régime alimentaire amaigrissant. Il provient d’une plante du même nom qui mesure 25 cm de diamètre environ et pèse jusqu’à 4 kg. Celui-ci contient grande quantité de fibres alimentaires, du glucomannane, de la vitamine B6, du rhizome et de l’amidon.

Si prévu à être cuisiné, le konjac est présenté en gelée, en vermicelles et en poudre. En effet, il supporte très bien la chaleur et peut être cuisiné de diverses manières. Conditionné en gélules, il permet de profiter de son effet coupe-faim sans aucune préparation. Il se prend avec un verre d’eau 15 ou 20 minutes avant les repas. Sa posologie est de 3 g maximum au quotidien, soit 6 gélules, 2 à chaque repas. On peut aussi verser son contenu dans un verre d’eau et le boire.

Quoi qu’il en soit, le konjac est un excellent coupe-faim, il aide à détoxifier le corps et permet de stabiliser son taux de glycémie et de cholestérol. Pouvant absorber jusqu’à cent fois son poids en eau, il permet de se sentir rapidement rassasié, car une fois consommé, il se gonfle et remplit l’estomac. Sa forte teneur en fibres lui permet aussi d’évacuer de manière naturelle les toxines dans le corps.

Le RaspberryKetone

Le RaspberryKetone est une gamme de compléments alimentaires disponibles en pilules ou en comprimés. Ils ont comme principal actif commun la cétone de framboise, un brûleur de graisse efficace qui aide à lutter contre le surpoids. Celui-ci dispose de vertu antioxydante et peut pousser l’organisme à produire de l’adiponectin, une molécule impliquée dans la régulation du métabolisme des lipides et du glucose. Ainsi, il participe activement au brûlage de graisse, permet de réduire l’appétit et de booster le déstockage des lipides dans les tissus. Polyvalente, la cétone de framboise favorise aussi la thermogenèse afin de transformer la graisse en énergie.

Cette gamme de RaspberryKetone comprend le Raspberry Ketone Plus, le RaspberryKetone Pure, le RaspberryKetone Max et le Wild Raspberry. Pour ne citer que le premier, le RaspberryKetone Plus, le produit contient, outre la cétone de framboise, de l’extrait de mangue africaine, du resvératrol et de l’extrait de baie d’açai. Il se compose aussi d’extrait de thé vert, de poudre de vinaigre de cidre, de kelp, d’extrait de pamplemousse et de caféine. Ces composants font du produit, un brûleur de graisse redoutable pour éliminer ses surplus de graisse, réduire l’appétit, augmenter le métabolisme et diminuer la quantité de graisse absorbée par le corps. Choisissez-le si vous souhaitez perdre du poids sûrement à condition d’adopter avec une alimentation équilibrée et la pratique régulière de sport.

L’Arti Shot

L’Arti Shot qu’on appelle également Shot for Slim est un autre complément alimentaire brûleur de graisse conditionné en petit flacon, à prendre une fois par jour pendant 2 semaines. Son principal actif est l’artichaut, mais il en inclut aussi d’autres comme la vitamine C, la vitamine B1, la niacine, les vitamines B7 et B8, la racine de ginseng et le thé vert. L’artichaut est reconnu pour son effet minceur, car il contient en grande quantité de la cynarine. C’est un composé biochimique qui favorise la sécrétion de la bile pour ceux qui souffrent d’un mauvais fonctionnement du foie. Celui-ci dispose aussi de vertu diurétique, de quoi faire perdre leur excédent d’eau à ceux qui sont sujets à des problèmes de rétention d’eau.

Pour obtenir des résultats satisfaisants avec l’Arti Shot, il faut suivre une cure de 14 jours, soit, de 14 bouteilles de 60 ml. Vous pouvez le boire à n’importe quel moment, mais en respectant la posologie indiquée. D’un goût agréable, il est disponible en différents parfums : ananas, fruits rouges ou pommes. Il est livré avec un guide alimentaire conçu à la base de l’index minceur global, c’est-à-dire, sur la classification des aliments selon leur force de stockage. Ainsi, il est plus facile de combiner la prise de l’Arti Shot avec une alimentation équilibrée afin d’en tirer les résultats escomptés en perte de poids.

Le XLS Médical

Le XLS Médical est une autre gamme de produits minceur pour se débarrasser de ses kilos en trop pour cette année 2019. Elle comprend 10 produits qui disposent chacun de propriétés de coupe-faim ou de capteur de graisse et autres, 6 d’entre eux se distinguent cependant, car les plus vendus. On en cite le XLS Médical Extra Fort, le XLS Médical Bloqueur de glucides, le XLS Médical Capter de graisse et le XLS Médical Réducteur d’appétit. Il y a aussi le XLS Médical Stabilisation et le XLS Mon Draineur Express.

Même si la liste des composants de ces produits n’existe pas encore officiellement, on peut quand même y trouver de la litramine, du redusure et de la phaselite. La litramine provient du figuier de barbarie, un composant qui contient en grande quantité des fibres et des minéraux. Le redusure est en outre un extrait de konjac qui agit comme coupe-faim naturel et sert à détoxifier le corps. La phaselite agit de même, un complexe glycoprotéine végétal qui vient des haricots blancs.

En gros, ces compléments alimentaires sont dédiés à la perte de poids, au drainage des toxines et au brûlage des stocks de graisses du corps. Même s’ils ne sont pas commercialisés en tant que produits médicaux, ils sont cependant considérés comme des dispositifs médicaux.

Le KetoWeightLoss Plus

A cette ère où le régime cétogène a la côte, le Keto Weight Loss Plus fait partie des brûleurs de graisse les plus prisés. Il agit en effet d’une manière spécifique, poussant le corps dans un état de cétose de manière à brûler les stocks de graisse au lieu des glucides, pour obtenir de l’énergie. Grâce à ce processus, les graisses corporelles fondent comme neige au soleil et l’individu se sent plus léger.

Pour que ce brûleur de graisse fonctionne, il faut le combiner avec un régime alimentaire spécial, le régime cétogène. Cela veut dire qu’il faut bannir les sucreries et tout ce qui est source de sucre que ce soit naturel ou artificiel, de l’alimentation.

Grâce à ses ingrédients principalement à base d’acide BHB, le KetoWeightLoss Plus force toutefois la phase de cétose, quelle que soit la quantité de glucides se trouvant dans l’organisme. La combustion de graisse se déclenche automatiquement et nul besoin de pratiquer des exercices physiques éreintants pour cela. Le respect du régime cétogène est cependant conseillé afin d’en recueillir de bons résultats en perte de poids.

L’Orlistat

L’Orlistat est un autre principal actif qui fait partie des composants de plusieurs compléments alimentaires minceur ou produits médicaux destinés à lutter contre le surpoids. C’est le cas du médicament Xenical, un médicament qu’on ne peut pas acheter sans ordonnance, mais qui permet de perdre du poids rapidement. D’autres médicaments qui portent le même nom Orlistat et qui disposent des mêmes vertus sont aussi disponibles. Ils ont des caractéristiques communes, car peuvent tous agir sur la lipase, l’enzyme responsable de la décomposition des graisses dans l’intestin. En inhibant la fonction de celle-ci, l’Orlistat favorise l’évacuation des matières grasses consommées par les selles. Ce processus permet d’éliminer près d’un tiers de gras, car leur forme initiale rend leur absorption difficile par les parois de l’intestin.

La posologie de l’Orlistat pour un adulte est de 120 mg à prendre 3 fois par jour, une heure avant, pendant ou après chaque repas. Il en est de même pour un enfant de 12 ans et plus, une consultation médicale est toutefois de mise pour connaître le dosage exact requis. En effet, en tant que composant de médicaments, l’Orlistat mérite qu’on fasse attention à sa prise. Attention, il ne faut pas laisser un médicament à la portée des enfants.

Les patchs minceurs

Ceux qui ne veulent pas s’ennuyer avec la prise régulière de gélules ou de comprimés minceurs peuvent en outre se rabattre sur les patchs minceurs. Ces derniers constituent une alternative intéressante pour perdre du poids, mais d’une autre manière moins voyante. En effet, il suffit de coller un patch minceur sur la partie à affiner pour qu’il agisse en profondeur et éliminer par la suite les kilos superflus. Les patchs sont des petits rectangles ou carrés adhésifs comme les pansements, à coller directement sur la peau. Ils libèrent tout de suite dans la peau, ensuite dans le sang, les actifs minceurs qu’ils contiennent. Nous parlons ici de molécules amincissantes qui, comme dans les compléments alimentaires, agissent sur le métabolisme et sur le processus d’élimination des graisses localisées. Leur différence est que ceux des patchs minceurs s’attaquent directement aux tissus adipeux localisés, que ce soit sur les cuisses, la hanche, le ventre, etc.

Par ailleurs, grâce à leurs autres actifs, les patchs minceurs peuvent aussi agir comme coupe-faim et provoquent rapidement une sensation de satiété sans qu’on ressente la moindre fatigue. À l’instar des autres produits de même nature, ils sont en effet conçus avec des extraits de plantes brûle graisse. C’est le cas du thé vert, de la caféine, du fucus, des baies d’açai et autres, reconnu comme drainant, diurétique, coupe-faim, diurétique… Ils contiennent aussi de l’extrait de guarana, du garniciacambogia, du poivre de Cayenne, etc.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *