maigrir avec le curcuma

Curcuma : Bienfaits minceur, Avis, Tests, Posologie et Prix

Le Curcuma a été utilisé depuis des siècles grâce à ses vertus thérapeutiques.  C’est le fruit d’une plante médicinale aux vertus miraculeuses sur la santé. Des études ont montré qu’il a aussi des vertus minceurs. Essayons de voir de près comment maigrir avec le Curcuma et quels sont vraiment ses bienfaits minceurs.

Présentation du Curcuma

Le Curcuma est une racine avec une chair de couleur orange. Les indiens le transforment en poudre et l’utilisent comme épice pour relever le goût de leurs plats. D’après de nombreuses études, il s’agit d’une épice aux vertus miraculeuses pour la santé, ses propriétés antioxydantes et régénérantes sont vraiment incroyables. Ses vertus minceurs sont aussi indéniables : le Curcuma aide à perdre du poids de manière efficace. Il peut être consommé pendant un régime amincissant ou une alimentation saine afin de favoriser la perte de kilos superflus et éliminer en même temps les graisses se trouvant sur différentes parties du corps. Aujourd’hui, cette épice est disponible sous de nombreux formats tels que la poudre, qui facilite la préparation de tisane et d’infusion. Aujourd’hui, les femmes l’utilisent aussi dans leur routine beauté : cheveux, peau, etc.

Maigrir avec du curcuma

D’où vient cette plante aux milles vertus ? Elle est originaire de l’Asie du Sud, il appartient à la même famille que le gingembre, qui lui aussi est une plante incroyable. Les deux peuvent être combinés pour un effet minceur surprenant. Les vertus du Curcuma lui viennent surtout de sa composition : elle est particulièrement enrichie en béta-carotène, d’où sa couleur orangée. Il contient aussi de la vitamine C ou de l’Acide Ascorbique mais son nom vient surtout de sa teneur en Curcumine. La Curcumine est bien évidemment l’ingrédient actif qui est à l’origine des vertus minceur de la plante. Elle est vraiment capable de vous faire perdre du poids à la  hauteur de vos attentes. En outre, l’association de la curcumine avec la pipérine est essentielle afin d’en faciliter sa digestibilité. Vous trouverez de la pipérine dans le poivre, ceux que l’on retrouve dans nos plats parfois.

Les  bienfaits du Curcuma

Voici les nombreux bienfaits du Curcuma sur la santé pour vous donner des idées :

  • Tout comme le Phen 375, c’est un excellent brûle-graisse
  • Stimulateur de digestion
  • Il transforme le gras pour le rendre plus soluble
  • Il absorbe le glucose contenu dans notre organisme
  • Il peut traiter le Diabète de type 2 en stimulant les efficacement les cellules dites adipeuses
  • Plante reminéralisante et revitalisante
  • Aide à lutter contre la fatigue et le stress
  • Anti-oxydant puissant
  • Anti-inflammatoire puissant
  • Une aubaine pour la peau
  • Aide dans la lutte contre le cancer grâce à sa teneur en curcumine
  • Bon pour le foie et tout le système digestif
  • Détoxifie l’organisme, etc.

Comment consommer le curcuma pour maigrir ?

Il est vivement recommandé de consommer le Curcuma avec d’autres ingrédients afin de renforcer son efficacité. Ainsi, vous pouvez en consommer avec :

  • Le Gingembre comme on a vu plus haut
  • Le poivre noir de préférence pour sa teneur en Pipérine
  • Les lipides qui se dissout facilement sous les effets de la curcumine

La quantité de Curcuma doit être la plus importante. Il convient de respecter la règle 9 5 1, cela veut dire simplement que pour 9 portions de Curcuma, vous devez utiliser 5 portions de gingembre et une portion de poivre noir.  Vous pouvez en consommer au quotidien si vous voulez perdre efficacement des kilos. Préparez une bonne tisane ou une infusion avec ces ingrédients et buvez-en deux tasses par jour pour perdre du poids. Vous pouvez y ajouter quelques gouttes de jus de citron ou un demi-citron pour deux raisons :

  1. Améliorer le goût
  2. Renforcer la perte de poids

En effet, le citron aide vraiment  à maigrir, beaucoup de gens ont déjà réussi à perdre du poids en buvant quotidiennement de l’eau citronnée.

Pour une tisane de curcuma au citron, vous avez besoin de curcuma, du jus de citron ou ½ citron, une tasse d’eau préalablement bouillie et un peu de miel. Le miel rajoute encore plus de goût à la préparation. Buvez-en tous les jours et faites une pause de 15 jours puis recommencez de nouveau la cure minceur. Cette boisson tonique ne vous décevra pas.

Les effets indésirables du Curcuma

Y-a-t-il des effets indésirables du Curcuma ? Oui, en cas de surdosage, vous pouvez subir ses effets indésirables dont :

  • Sécheresse buccale
  • Flatulences
  • Étourdissements
  • Diarrhées
  • Douleurs au niveau de l’estomac
  • Réactions allergiques
  • Vomissements et nausées, etc.

curcuma pour perdre du poidsLe Curcuma est aussi contre-indiqué chez les personnes qui doivent subir une opération chirurgicale dans les deux semaines à venir. Cette plante peut provoquer certains effets indésirables lorsqu’il est combiné avec d’autres médicaments.

Le  Curcuma est aussi interdit :

  • Aux personnes  diabétiques
  • Aux personnes qui présentent des problèmes de vésicule biliaire, etc.

Les femmes enceintes ou allaitantes peuvent en consommer à dose modérée. Il est toujours prudent de consulter un professionnel de santé avant de commencer une cure de curcuma, c’est plus prudent.

Où l’acheter ?

Le Curcuma est aujourd’hui disponible dans de nombreux magasins dédiés aux produits bios. Vous en trouverez aussi en ligne sous différentes formes dont la poudre ou les gélules. Vous pouvez aussi acheter du Curcuma dans sa forme la plus naturelle : en racine. Comment le reconnaître ? Il ressemble beaucoup au gingembre mais la différence se trouve au niveau de la couleur. Un conseil : achetez du curcuma sous sa forme bio et naturelle si vous voulez tirer le maximum de bienfaits. Lorsque vous l’acheter en gélule, vérifiez la liste des ingrédients et ne prenez pas les produits qui contiennent des ingrédients chimiques. Ces derniers sont nocifs pour la santé.

Notre Avis sur le Curcuma et ses effets minceurs

Le Curcuma aide à maigrir mais il est recommandé de le consommer avec d’autres plantes vertueuses comme le gingembre, le citron, le poivre noir, le cumin, etc. D’ailleurs, cela facilite la digestion de la curcumine par  notre organisme. Il aide à maigrir naturellement et sur le long terme à condition d’en consommer régulièrement et de l’intégrer dans l’alimentation. Il faut également choisir le meilleur format car on en trouve plusieurs sur le commerce. L’essentiel est d’utiliser la version la plus naturelle pour en tirer le maximum de bienfaits. Sinon, vous pouvez aussi l’associer avec le complément alimentaire arti shot si votre nutritionniste vous donne l’autorisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *