maigrir été

Comment maigrir pour l’été : nos conseils et astuces

À chaque approche de l’été, les femmes sont de plus en plus nombreuses à vouloir se débarrasser de leurs kilos superflus. C’est compréhensible sachant que cette saison est synonyme de journées à la plage vêtue seulement d’un simple deux-pièces. Beaucoup ont cependant du mal à réaliser ce désir. Il leur faut donc des astuces et conseils pour maigrir qui ont toujours fait preuve d’efficacité.

Maigrir pour l’été : un objectif qui passe par une bonne alimentation

La bonne alimentation doit être un mode de vie. Ainsi, il ne faut pas attendre l’approche de l’été pour privilégier certains aliments aux détriments d’autres et pour boire plus d’eau.

  • Les aliments à prendre et à éviter

Tout individu souhaitant perdre du poids rapidement pour l’été devra penser à une révision de son alimentation. Il devra notamment privilégier les aliments riches en fibres et en protéines. C’est le cas surtout des fruits, des légumes et des viandes maigres. Ces aliments ont l’avantage de pouvoir diminuer la sensation de faim, fournissant une sensation de satiété permettant de ne pas grignoter entre les repas.

Dans la catégorie des aliments à éviter se trouvent notamment ceux trop sucrés et salés du fait de leur tendance à favoriser la production de nouvelles graisses. Ce sont, entre autres, les charcuteries grasses, les beurres, les crèmes, les gratins riches en lait, les gâteaux, les glaces et les fritures en tout genre. Il ne faut tout de même pas se priver de collations tout en veillant qu’elles soient saines.

  • Trouvez de bonnes sources d’hydratation

Pour mincir avant l’été, il faut éviter toute déshydratation. Boire devient ainsi indispensable. Il ne faut toutefois pas recourir à n’importe quelle boisson. Les boissons trop sucrées, en plus d’être gazeuses, comme le soda sont à éviter. Il faut aussi se poser des limites en ce qui concerne les boissons alcooliques comme la bière et le vin. Par contre, l’eau est la source d’hydratation qu’il faut privilégier le plus, en veillant à en boire 1,5 l par jour au minimum. Le thé, les infusions et les bouillons sont aussi recommandées du fait de leur propriété drainante. Le café n’est pas interdit, mais il faut éviter d’en boire après 15h pour éviter de ne pas trouver le sommeil la nuit.

maigrir pendant les vacances

Maigrir pour l’été : la pratique des activités physiques est aussi importante

Pratiquer régulièrement de sports aide aussi à maigrir avant l’été. Il importe cependant de bien choisir pour éviter de perdre du temps dans une activité qui ne donne même pas la possibilité d’atteindre la moitié de l’objectif de perte de poids.

  • Le jogging

Cette activité sportive sollicite tous les muscles et contribue au renforcement du cœur (qui lui aussi est un muscle). Il aide également dans l’élimination des petits ventres qui résistent au suivi d’un régime alimentaire sain et équilibré. Pour pouvoir mincir avec le jogging toutefois, il faut que sa pratique soit régulière. Une fois par semaine sera un bon début avant d’augmenter la fréquence à deux ou trois quand le corps commence à s’habituer. Cette activité permet de brûler environ 850 kilocalories en une heure.

  • Le saut à la corde

Comme le jogging, cette activité doit sa popularité à son accessibilité. En effet, en plus de sa praticité, elle ne nécessite pas de dépenser dans des équipements onéreux. Pourtant, ses avantages sont nombreux, en ne citant que l’amélioration de l’équilibre, de l’endurance et de la respiration. Pour atteindre l’objectif de perdre du poids avec le saut à la corde avant l’été cependant, il faut bien choisir sa corde et pratiquer cette activité avec des chaussures adaptées. Une séance d’une heure peut suffire pour dépenser jusqu’à 815 kilocalories.

  • La natation

Il s’agit de l’un des sports les plus complets de la liste. Il fait en effet appel à quasiment tous les muscles et permet ainsi d’affiner n’importe quelle zone du corps. Par ailleurs, cette activité améliore aussi l’endurance.

La natation convient à toutes les catégories d’âges. Vous pouvez ainsi la pratiquer pour perdre du poids avant les vacances d’été que vous êtes un enfant, un adulte ou un sénior. Mieux encore, ce sport est recommandé aux femmes enceintes, leur permettant de soulager leurs articulations des diverses pressions de la grossesse. Cette activité prend jusqu’à 680 kilocalories pour une heure de pratique.

Les autres astuces pour maigrir avant l’été

maigrir pendant l'été

En plus d’une bonne alimentation et des séances régulières de sports, plusieurs autres méthodes contribuent aussi à l’atteinte de l’objectif de se débarrasser de ses graisses avant l’été. C’est le cas notamment d’une vie sans stress, des massages amincissants et de la cryothérapie et surtout du recours aux compléments alimentaires.

  • Une vie sans stress

Beaucoup voient le stress comme étant un facteur favorisant l’accroissement des risques d’hypertension, d’insomnie et de problèmes cutanés. Ce ne sont cependant pas les seuls problèmes attribués à cette réaction de l’organisme. Celle-ci peut aussi changer négativement les comportements vis-à-vis des aliments. Son hormone favorise en effet la sensation de faim entre les repas, donnant ainsi tendance à la personne atteinte à grignoter. Heureusement qu’on peut y remédier en prenant un peu de temps pour soi et sortir un peu de la routine quotidienne.

  • Massages amincissants et cryothérapie

Pour affiner sa silhouette pour l’été, le sujet peut aussi penser aux massages amincissants. Comme leur nom le laisse déjà savoir, ces derniers permettent de déstructurer les cellules de graisses superflues et de s’en débarrasser via, entre autres, la technique du palper-rouler.

La cryothérapie, de son côté, est une technique consistant en une diffusion d’un froid sec en utilisant de jets d’azote liquide sur tout le corps pour favoriser son affinement. Elle doit se pratiquer seulement dans un centre spécialisé.

  • La prise de compléments alimentaires

Les compléments alimentaires amincissants comme ceux à base de Fenugrec, l’Orlistat, etc. sont aussi d’une grande aide pour maigrir avant les vacances d’été. Ils existent sur le marché en diverses variantes, mais les plus efficaces restent celles constituées d’ingrédients :

  • Brûles graisses et capteurs de graisses et de sucres : citron, thé vert, guarana, etc.
  • Coupe-faim : pomme, Konjac, amandes, caféine, etc.
  • Draineurs : pissenlit, artichaut, reine de près, feuille de bouleau, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *