Capsimax

Capsimax : Bienfaits, Posologie, Prix et Avis

Quand on souhaite perdre ses excédents de graisse, faire du sport, boire de la tisane pour maigrir, ou encore suivre un simple régime alimentaire ne suffit parfois pas pour y arriver. Pour cela, il faut se donner un petit coup de pouce qui va permettre d’atteindre rapidement ses objectifs en perte de poids. On parle de complément alimentaire dont l’action favorise le processus d’élimination des stocks de gras dans le corps. Capsimax en fait partie, un produit naturel amincissant, un brûleur de graisse efficace.

Qu’est-ce le Capsimax ?

Capsimax est un supplément alimentaire expressément élaboré pour aider les personnes en surpoids ou obèse à perdre leur surplus de graisse. Pour cela, il augmente la dépense énergétique de l’organisme afin que celui-ci puise dans ses stocks de graisse ou ses réserves de calories. Selon une étude réalisée par l’Université de l’Oklahoma, prendre du Capsimax en parallèle avec la pratique d’exercices physiques aide à augmenter le métabolisme. Cela est valable que ce soit avant, durant ou après l’effort, le complément alimentaire permettant de brûler 278 calories supplémentaires minimum. Il y arrive en stimulant la « digestion » des hydrates de carbone ou des sucres chez la personne en surpoids quand celle-ci est au repos. Durant les exercices physiques, il optimise en outre l’oxydation des graisses et la combustion des lipides, le processus nécessaire pour la perte de poids.

Sa composition

Pour remplir ces fonctions, Capsimax se compose :

  • D’extrait de Capsicum, de caféine, d’extrait de poivre noir ou de pipérine et de niacine. Le premier vient du célèbre red hot chili Pepper, une plante dont l’une des vertus augmente la dépense énergétique du corps. À l’état pur, elle est pourtant difficile à consommer et il en faut 10 g par jour pour en obtenir les bienfaits recherchés. C’est la raison pour laquelle, on l’a élaboré et conditionné sous forme de gélules, en Capsimax afin de le rendre comestible.
  • La caféine est également connue pour son effet coupe-faim qui favorise la perte de poids et sa capacité à augmenter l’endurance.
  • Quant à la piperie, elle peut aussi réduire le taux de graisse dans le sang, ce qui pourrait faire revenir à la mode culinaire le poivre noir pour ce pouvoir.
  • La niacine, elle, ou la vitamine B3 fournit à la personne en surpoids l’énergie nécessaire pour effectuer correctement les exercices physiques.

Capsimax actif

Ses bienfaits

De nombreux tests cliniques ont démontré la hausse conséquente des dépenses énergétiques chez les personnes qui ont essayé Capsimax. Cela prouve l’efficacité rapide du complément alimentaire dans le processus de perte de poids. Comme il agit en effet sur le métabolisme de base et la thermogenèse, il arrive facilement à brûler les graisses, même quand la personne est au repos. Contrairement aux autres brûleurs de graisse, il fonctionne donc sans aucune pratique d’exercices physiques, quoique cela soit toujours conseillé. Le but est d’éviter la sédentarité, l’origine principale de l’obésité. Une bonne hygiène alimentaire est également de mise quand on suit un régime alimentaire à base de Capsimax pour éviter de reprendre les kilos perdus.

Sa posologie

Afin de maximiser ses effets, il faut prendre Capsimax régulièrement, à raison de 1 capsule par jour, à avaler avec un peu d’eau. On doit le prendre une demi-heure ou une heure avant la pratique d’un sport ou d’exercices physiques. Par contre, durant les jours de repos, il est conseillé de le faire avant le petit-déjeuner. Comme une boîte de ce supplément alimentaire contient 60 gélules, elle est largement suffisante pour une cure de 2 mois. Passé ce temps, si on souhaite encore perdre du poids, on peut renouveler l’expérience à condition d’attendre 2 semaines pour le refaire. En respectant cette posologie, on réussit facilement à éliminer 278 calories supplémentaires, outre celles qu’on brûle déjà avec une alimentation équilibrée et des exercices physiques. Cette quantité de calories équivaut à 80 minutes de marche ou à 20 minutes de course à pied ou encore à 2 cookies au chocolat ou un morceau de pizza au fromage et un hamburger.

Son prix

Pour acheter Capsimax au juste prix, il faut se le procurer sur les sites spécialisés dans la vente de compléments alimentaires brûleur de graisse. Il est disponible à 27 ou 29 euros environ, certaines plateformes le vendent en promotion, 3 boîtes coûtent à peine près de 79 euros avec une autre boîte offerte. C’est largement suffisant pour faire 3 cures successives espacées chacune de 2 semaines.

Il est donc déconseillé d’acheter le Capsimax ailleurs que sur ces sites spécialisés au risque de faire l’objet d’arnaque. Comme les contrefaçons sont légion sur certains sites de vente en ligne, on peut facilement être induit en erreur en achetant des copies qui ne contiennent pas les ingrédients authentiques. Ce n’est étonnant ensuite si on n’en obtient pas les résultats escomptés. Le Capsimax original est en effet fabriqué par un laboratoire qui répond aux normes BPF ou les Bonnes Pratiques de Fabrication en vigueur dans l’industrie pharmaceutique européenne. Le produit a d’ailleurs gagné le prix d’excellence scientifique du meilleur complément alimentaire en 2009 aux États-Unis.

Notre avis sur le Capsimax

Capsimax avis

De par ses différents composants complétés par de la maltodextrine et de gélule végétale ou d’hydroxy-propyl-méthyl cellulose, le Capsimax est sans conteste un produit brûle graisse efficace avec lequel éliminer ses surplus de graisse. On peut donc compter sur lui pour donner le coup de pouce nécessaire dans l’atteinte de ses objectifs en perte de poids. Au repos comme pendant la pratique d’un sport, il agit en douceur et en silence, une aubaine pour ceux dont les prédispositions naturelles ne permettent pas de pratiquer toute activité physique. Il en est de même chez ceux qui ne peuvent pas suivre de régime alimentaire restrictif.

Si on toutefois bien portant, il est conseillé d’accompagner sa prise par une alimentation équilibrée et la pratique régulière d’activité physique. 30 minutes de marche ou de course à pied peuvent en effet suffire pour optimiser les fonctions de ce complément alimentaire. Au cas où on ressent toutefois certaines gênes inhabituelles pendant sa prise, il est préférable d’arrêter tout de suite et de consulter son médecin traitant. En effet, il vaut mieux s’assurer qu’on n’est pas allergique à l’un ou plusieurs de ses composants pour éviter tout de souci de santé.

A lire également: Bienfaits minceurs du Curcuma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *